top of page
Henri.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • Amazon

Henri
STRINATI

Henri Strinati est un passionné d’Histoire et plus particulièrement du Moyen-Âge. Ses personnages ont énormément de caractère et de profondeur. Ils sont atypiques et tout à fait conçus pour s’intégrer dans les arcanes et les évènements historiques de l’époque qu’il affectionne.
Même si la religion était très présente au Moyen Âge et que cela se reflétait dans le langage, l’auteur utilise des formules adaptées à celui de l’époque, usant de jurons et d’exclamations, souvent liés à des références religieuses, de termes désuets, tout en gardant beaucoup d’humour et de poésie. L’ancien français y est bien maîtrisé. Tout y est respecté, le calendrier médiéval, la culture de l’époque la misogynie des hommes et leur vulgarité, leur brutalité, mais aussi la rudesse des femmes…
Les descriptions sont tellement riches que l’on peut aisément se transposer dans les décors et faire un plongeon huit cents ans en arrière.
L’Odyssée du Templier est une saga en trois tomes qui retrace la vie d’un chevalier et de son écuyer, que les vicissitudes de la vie ont séparés en Palestine en 1278. Il nous emmène dans leurs aventures jusqu’à ce funeste vendredi 13 octobre 1307, où le roi Philippe le Bel, conseillé par un perfide légiste, provoquera la chute de l’Ordre des Templiers.

Révélation (4).png
bottom of page