
Accompagnement des auteurs


Emilie Hoffmann
Née le 6 aout 1984 à Toul, je grandis dans la région Lorraine. Enfant et adolescente introvertie, je découvre la passion de l'écriture à l'âge de 9 ans, au cours d'un banal jeu avec ma soeur et les gosses du quartier qui consistait à se faire peur en inventant des histoires qui sortent de l'ordinaire. A 16 ans je participe à un concours de nouvelle organisé par la ville de Talange, la ville où je réside à l'époque.
J'y participerai trois années avant de poursuivre l'écriture de nouvelles jusqu'à aujourd'hui, bercée par des lectures telles que Edgar Allan Poe, Stephen King, Mahias Malzieu, Bernard Werber.
Mon histoire
En 2021 je décide de me lancer dans l'aventure de l'édition et publie "Borderline", mon premier recueil de nouvelles aux Editions Hello. L'année suivante, je m'essaie au roman dans un registre totalement différent et publie "T'imaginer", né de mon histoire personnelle sur les difficultés de devenir mère. Viendra un second recueil de nouvelles et un second roman. J'explore mes écrits sur des thèmes tels que la famille, la solitude, la folie. Habitant actuellement la ville de Joeuf, en Meurthe et Moselle, je m'occupe d'enfants en situation de handicap dans les écoles.

Un meurtrier en quête de rédemption, un collectionneur assez particulier... Entrer dans l'univers de Borderline, c'est découvrir 15 petites histoires surprenantes. Teintées de noir et de rebondissements, elles cachent des personnages singuliers, au bord de la folie ou confrontés à leurs propres démons. Une lecture qui vous plonge au cœur de leurs esprits tourmentés...

« C'était comme si soudain, elle descendait du ciel, mais sans atterrir réellement, comme si toutes les barrières de l'impossible s'écroulaient en même temps et au milieu de tout cela, un déferlement de joie, d'inattendu, de maintenant. »
Tout commence par un rêve. Découvrez le parcours de Camille. Entre doutes, silences, descente aux enfers, son combat pour devenir mère.

Une ligne à traverser, un repas de famille qui tourne mal. Underground se veut "à part". C'est ce difficile mais obligatoire passage de l'enfance à l'âge adulte, le besoin de rébellion, l'émancipation du monde et de la vie...

Lily, la trentaine, est une nounou dévoue et empathique. Peu à peu éprise du père des enfants quelle garde, et embarquée malgré elle dans une guerre juridique entre les deux parents, elle va tout risquer par amour. Entre manipulations, sexe et trahisons, elle va devoir faire un choix difficile pour se reconstruire.