top of page
portrait 2_edited.jpg

Christophe Sambre

Passionné de cinéma, de BD et d’imaginaire, originaire de Metz, issu de la génération « jeux de rôles », j’ai 51 ans et je suis actif dans le domaine de l’imaginaire depuis une vingtaine d’années.

Mes univers de prédilection sont la fantasy urbaine, le thriller, le fantastique et la science-fiction.

  • Facebook
  • Instagram
  • Amazon

La liste de mes publications

  • En Mars 2019, un thriller “Serial” édité par les Editions ROD et réédité en 2021 chez Heartless Editions, puis en 2022 en auto-édition sous le label Spootnik.

  • En Mars 2020, en auto-édition sous le label Spootnik un recueil de nouvelles illustrées « Fragments d’Âmes – Livre 1 »

  • En Aout 2021, « London Faeries », une fantasy urbaine young-adult publié chez Heartless Editions, réédité en 2022 en auto-édition sous le label Spootnik

  • En Avril 2022, en auto-édition sous le label Spootnik un recueil de nouvelles illustrées « Fragments d’Âmes – Livre 2 »

  • En Juin 2023 « Oudjat », un roman de fantasy égyptienne, en auto-édition sous le label Spootnik

  • « Fragments d’Ames Livre 3 », à sortir en Mai 2024

image.png

Christophe est un jeune homme apparemment sans histoire. Assis sur les marches de la Grande Arche, il se délecte des saveurs de la foule. Il observe, analyse, invente à chacun des torrents de joie, de peine et de fantasmes… Ces fantasmes à lui, ce sont les mains délicates et sensuelles des jeunes filles qu’il suit du regard ; celles-là même qui, il le sait, deviendraient dans son atelier des princesses.

Marsy et Geoffrey sont tous les deux inspecteurs à la criminelle. Chacun dans son style, chacun avec ses principes, ses brisures… sa belle gueule ou son flingue. Ce matin, alors que leurs vies déglinguées s’enlisent toujours davantage, Lucy, la légiste attachée au 36 quai des Orfèvres leur donne un ultime coup de massue : cette nuit un nouveau serial killer a frappé et, d’après ses méthodes, tout laisse supposer qu’il ne tardera pas à remettre le couvert.

image.png

Brisée, épuisée, Londres se remet lentement du violent séisme qui a ébranlé ses fondations quelques années plus tôt. Une famille, les Collins, a pourtant su insuffler l’espoir parmi la population. Bienfaiteurs de la capitale, grâce à leur cité industrielle innovante, ils en sont aujourd’hui le principal employeur et leurs produits de bien-être, prisés de tous, leur apportent richesse et pouvoir.

C’est dans les quartiers abandonnés de Londres que vivent Matthew et ses amis chasseurs de scoop. Leur crédo, l’information saisie sur le vif et revendue dans l’instant au média le plus offrant. Leurs reportages séduisent, mais un sujet reste tabou : la famille Collins et son empire.

Jusqu’au jour où Matthew et ses amis sont engagés par un mystérieux commanditaire. Commence alors pour eux une enquête qui les mènera des profondeurs de Londres aux frontières de Faerie.

Et si les Collins n’étaient pas ceux qu’ils prétendent être ?

Et si, derrière leurs produits révolutionnaires se cachait une réalité cruelle et sordide ?

image.png

Les Fragments d'Âmes, ce sont deux livres, composés de sept nouvelles, toutes réunies sous le thème de l'exploration de l'âme humaine, dans des univers aussi variés que le polar fantastique, les rêveries métaphysiques, la fantasy urbaine...

 

Ce premier livre est illustré par le talentueux Pascal Izac

image.png

Les Fragments d'Âmes, ce sont deux livres, composés de sept nouvelles, toutes réunies sous le thème de l'exploration de l'âme humaine, dans des univers aussi variés que le polar fantastique, les rêveries métaphysiques, la fantasy urbaine...

Ce second livre est mis en image par l’excellent Gianmarco Liacy.

image.png

À Memphis, les cérémonies de l’Heb-Sed ont commencé. Au son des crotales, des tambours et des trompettes, on chante et on danse pour les dix ans de règne de la reine Isis. Les chefs des tribus du Nord ont remonté le Nil pour lui renouveler leur allégeance.

Pourtant, au plus fort des festivités, une fièvre brulante ravage la capitale. Qu’est-ce que cet étrange fléau qui s’abat sur le royaume du Nord ? Une malédiction ? Le courroux d’Osiris, défunt époux de la reine opposé à son recouronnement ? Jour après jour, une vague de terreur et de méfiance s’installe dans l’esprit des habitants. 

Les Maîtres Embaumeurs de la nécropole de Saqqarah s’inquiètent. Et si le mal, telle une épidémie, venait à se propager hors des murs de Memphis, menaçant l’Égypte tout entière. 

image.png
bottom of page